Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

 

Un site web accessible est un site qui permet aux personnes en situation de handicap d'accéder à ses contenus et ses fonctionnalités sans difficulté.

Un site accessible permet par exemple de :

  • Naviguer avec une synthèse vocale et/ou une plage braille (notamment utilisées par les personnes aveugles et malvoyantes).
  • Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (agrandissement ou rétrécissement des caractères, modification des couleurs, etc.).
  • Naviguer sans utiliser la souris (avec le clavier uniquement, via un écran tactile, à la voix ou tout autre périphérique adapté).

Pour cela, le site doit respecter les normes en vigueur lors de sa réalisation et de ses mises à jour.

 

Déclaration d’accessibilité

 

BNP Paribas Cardif s’engage à rendre accessibles ses sites web (internet, intranet et extranet), ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site « https://document-information-cle.cardif.fr/».

 

État de conformité

 

Le site « https://document-information-cle.cardif.fr/ » n’est pas en conformité avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.0.

 

Résultats des tests

 

Un audit permettant d’identifier qualitativement le niveau d’accessibilité du site a été mené et a révélé un niveau d’accessibilité faible et de nombreux points à améliorer.

L’audit de conformité du site n’a donc pas été réalisé mais des travaux de correction sont en cours.

Il n’est donc pour l’instant pas possible d’indiquer le pourcentage des critères du RGAA (version 4.0) respectés.

 

Plan d’action avant audit de conformité

 

BNP Paribas Cardif travaille depuis septembre 2020 à la mise en conformité de son site de la façon suivante : développement d’une bibliothèque de composants (Design System) conforme aux standards de l’accessibilité et à partir de laquelle le site va être redéveloppé. La migration est prévue courant 2022. Suite à cette migration un audit de conformité sera réalisé.

 

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

 

Cette déclaration temporaire a été établie le 14 Septembre 2021.

 

Droit à la compensation

 

Dans l’attente d’une mise en conformité du site, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Les informations demandées vous seront transmises dans les plus brefs délais.

Contacter crdf.frdigitalexperience@bnpparibas.com

 

Voies de recours

 

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07